Quoi de neuf - vvug vectorvest

Aller au contenu
 
Voici une description des principaux changements apportés au site Web en date du premier janvier 2017

Pour débuter la nouvelle année, j’ai apporté beaucoup de changements sur notre site Web pour le rendre plus facile à naviguer et mieux adapté aux petits écrans et pour le mettre au goût du jour.  Voici une liste des principaux changements.

Page d’accueil

  • Le menu qui était vertical est maintenant à l’horizontale sous l’image de l’entête.
 
 
  • J’ai regroupé les sous-menus par entité logique afin qu’ils soient moins nombreux sur la page d’accueil.

 
Selon la résolution de votre écran ou le nombre de pixels disponible pour afficher les menus, ceux-ci pourront être affichés dans un menu du type Hamburger si la disponibilité est trop faible.  Ce type de menu est caractérisé par trois petites barres empilées horizontalement comme montré dans cette image.

  

En cliquant sur ce type de menu, vous y retrouverez le menu principal affiché en colonne.  Donc, ceux qui veulent utiliser leur tablette ou leur téléphone, ce menu Hamburger y sera automatiquement affiché. Sur ce type d'appareil, il y a encore des petits problèmes d'affichage.  Au cours des prochaines semaines, je vais voir si je peux y remédier.

Les trois icônes

Sur les pages des nouvelles du jour et de la semaine, il y a trois icônes pour aller directement sur certaines pages.  Il y avait un texte descriptif sous ceux-ci.  Si l'on visionnait le site sur une tablette ou un téléphone, ou dans une petite fenêtre, tout était bouleversé.  Les images allaient d’un bord et le texte descriptif était affiché de façon aléatoire.  J’ai donc uni le texte avec les icônes de façon que tout bouge de façon ordonnée.

La page d’accueil

  • Sur la page d’accueil, on retrouvera quelque chose de nouveau.  Vous y verrez des petites fenêtres donnant l’information de base sur les différents portefeuilles que nous avons.  J’en affiche trois à la fois, et en cliquant sur les petites flèches, vous verrez les autres.

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’en cliquant sur ces petites fenêtres, vous verrez le graphique de ce portefeuille ainsi que les titres qu’ils comprennent.  Vous devez cependant faire page précédente dans votre navigateur pour revenir à la page d’accueil.

Il y a trois petites fenêtres pour le portefeuille à risque, car avec le Swing Trading, les trois titres y sont renouvelés quotidiennement.  Elles sont là pour refléter ce fait.

 
  • Le contenu de la page d’accueil a également été changé.  Jusqu’à maintenant, j’y mettais les nouvelles de la semaine; à l’avenir, on y retrouvera les nouvelles du jour qui sont ajoutées chaque matin pour être disponibles vers les huit heures.  Ces nouvelles s’accumulent du lundi jusqu’au vendredi.  Par la suite, cette page de nouvelle est transférée dans le dossier archive.

  • Au lieu d’avoir une grande liste de dates pour les archives des nouvelles du jour ou de la semaine, elles ont été regroupées par année et un lien nous y conduit.  Ceci allègera ces deux pages de nouvelles.

  • Au début de la page d’accueil, l’icône de gauche nous amènera à la page des Nouvelles de la semaine, qui sont publiées chaque vendredi soir.

  • J’ai créé un tableau où l’on verra les quatre derniers Market Call de VectorVest qu'ils soient canadiens ou américains.  Avant, c’était du texte qui était écrit à différents endroits.

  • Chaque matin, dans les nouvelles du jour, il y a un tableau qui donne différentes statistiques de la nuit.  Pour celui-ci, j’utilisais la fonction tableau du logiciel pour créer le site Web.  Mais il était limité.  Maintenant, je le fais avec Excel où les valeurs négatives peuvent être automatiquement mises en rouge.

De plus, ceci facilite l’affichage au complet sur un téléphone au lieu d’avoir à le déplacer de gauche à droite.

J’ai uniformisé l’apparence des principaux titres en les mettant en blanc sur un fond bleu.

J’ai apporté de nombreuses autres modifications pour en faciliter la gestion, mais qui sont transparentes pour l’usager.

Alors je vous souhaite bonne navigation et si vous trouvez des problèmes, veuillez m’en avertir en me transmettant un petit courriel.

Si vous avez des suggestions, je suis à l’écoute, c’est avec plaisir que je les lirai.

Andred


Retourner au contenu