Orientation - vvug vectorvest

Aller au contenu
 
 Portefeuille du User Group de VectorVest  
 
 
 
Orientation
 
 
À la suite d’un remue-méninges tenu à l’automne 2014, nous avons formé des comités de travail afin d’arriver à créer des portefeuilles qui soit très rentables.  Voir les onglets de ces portefeuilles pour voir la rentabilité des tests.
 
 
On parle de plusieurs portefeuilles, car il a été décidé à répartir l’ensemble du portfolio comme suit.
 
 
  • 25 % pour les titres canadiens
  • 25 % pour les titres américains
  • 30 % pour le portefeuille de dividendes
  • 20 % pour le portefeuille de risque
 
 
Pour ce dernier point, ont pensait au début investir dans le VIX, mais suite à la conclusion du comité, nous allons attendre pour le VIX. Nous investirons alors ce 20% dans des titres à dividendes élevés, qui ont plus de 12%.
 
 
Les travaux pour les portefeuilles de titres canadiens et américains sont terminés.  Il en est de même pour le portefeuille de risque.  Le comité pour le portefeuille de dividendes est en cours de mandat, ayant débuté seulement en septembre 2015.
 
 
On doit créer quatre portefeuilles différents afin d’être en mesure de les suivre et des faires évoluer avec la fonction Portfolio de VectorVest.
 
 
Rendez-vous sous les onglets des différents Plans de trading afin de connaître les critères de recherche, les points d’entrée et de sortie des différents portefeuilles.
Retourner au contenu