Entraves - vvug vectorvest

Aller au contenu
Le User Group
Informations sur les entraves routières
 
Vers Mikes pour nos rencontres
 

Période : du 2018-09-09 au 2018-11-30
 
Ce bulletin a pour but de vous informer des entraves routières pour nos prochaines rencontres du User Group chez Mikes sur le boulevard de l’Ormière.

Les entraves de l’an passé sont réglées et le boulevard de l’Ormière et celui de Chauveau circulent rondement.  Mais la ville ne pouvait nous laisser en jouir comme ça, elle en a ajouté de nouvelles.

Référez-vous à la carte générale plus bas et à la carte détaillée selon les numéros inscrits.

  1. La première qui commence à être connue est celle autour de l’échangeur du Boulevard de La Capitale et d’Henri IV, montré sur la carte ci-après, par l’ellipse rouge numéro 1.  
 

Cette entrave fait partie des travaux d’élargissement d’Henri IV qui va s’échelonner sur 5 ans.  Présentement, les accès au boulevard de La Capitale (40 est) et Henri IV nord (573) sont perturbés.

Il y a deux voies rétrécies avec murets de béton pour accéder à l’autoroute de La Capitale; par la suite, ça va bien.

Pour Henri IV nord, il y a également deux voies étroites avec murets de béton qui bifurquent vers la gauche pour la durée de la longueur de l’échangeur.  Par la suite, on reprend les voies normales.

 
2.  Entre Henri IV et le boul. de l’Ormière via le Boul. de l’Auvergne
 
Les travaux pour rejoindre le boulevard de l’Ormière via Henri IV sont présentement terminés.  Du moins, il reste de la finition, mais il n’y a plus d’entraves.  Ces travaux, consistaient à élargir Henri IV à trois voies de chaque côté entre de La Capitale et Chauveau.  
 
De plus, le boulevard de l’Auvergne qui reliait Henri IV à L’Ormière a été élargi à deux voies dans les deux directions.  Ils sont également sans entraves.  Une vraie bénédiction.
 

Les alternatives
 
Étant donnée la fin des travaux pour la portion Henri IV Nord et le boulevard de l’Auvergne, il n’y a plus besoins de tenir comte des alternatives proposé en septembre.  

 
Il reste toujours la portion d’Henri IV direction nord, pour rejoindre de La Capitale et les travaux qu’ils font pour refaire cet échangeur, mais passer ça, ça va bien.

 
Contraintes générales




1. Échangeur du Boulevard de La Capitale et d’Henri IV




2. Entre Henri IV et le boul. de l’Ormière via le Boul. de l’Auvergne


 
3.  Alternative Henri IV via la sortie Sainte-Geneviève



 
4.  Via le Boul. de l’Ormière
5.  Via Boul. Saint-Jacques et Robert-Bourrassa




Retourner au contenu