2019-2020 - vvug vectorvest

Aller au contenu
  • Rencontre du 2020-02-17

    Les rencontres sont ouvertes à tous et à toutes, pas besoin d'être un usager abonné à VectorVest, il s'agit d'avoir un intérêt dans les placements boursiers. Il n'est pas nécessaire de réserver pour assister et vous serez toujours bienvenus quelle que soit l'heure où vous arriverez ou quitterez.

    Ordre du jour proposé :
    (Les sujets apportés par les participants s'ajouteront)

       La revue des marchés. La rencontre débutera par une analyse des marchés et de leur tendance. Lors de la dernière rencontre, l'analyse d'André L. a été fort éclairante. Demain, il sera très utile de cerner les mouvements les plus probables grâce à l'analyse technique.

       Titres prometteurs. Selon l'intérêt des participants, nous devrions mettre à profit notre jugement collectif en analysant quelques titres prometteurs qui conviennent au marché ET à différents types d'investisseurs présents. Pour ce faire, nous vous demandons de nous suggérer des titres par retour de courriel à vvug.qc.info@gmail.com.

       Les moyennes mobiles. Ce sujet avait été mis à l'ordre du jour d'une précédente rencontre, mais le temps n'avait pas permis de le traiter. Il sera possible de le faire le 17 février s'il y a de l'intérêt. Les moyennes mobiles, tout comme les chandelles japonaises, permettent de mieux comprendre la base de l'analyse technique, qui n'a rien d'ésotérique. On pourrait même presque re-baptiser l'analyse technique en "analyse psychologique de foule", d'ailleurs.

      VectorVest préconise l'usage des moyennes mobiles et plusieurs cas sont expressément ciblés. Ils ont été identifiés au cours de plusieurs forums et formations de la dernière année. Ce sera l'occasion de couvrir ensemble l'état de la science sur ces outils précieux et de comprendre mieux l'usage qu'il est possible d'en faire.

        Au plaisir de se rencontrer!
       
    Le 5 à 9 mensuel sert à partager et enrichir nos expériences. Ajoutez-y les questions, discussions et rencontres et vous aurez une belle soirée à ne pas manquer. Nous savons que ce n'est pas possible pour tout le monde de venir tôt pour les échanges et le souper. Soyez toutefois assuré(e) que vous serez toujours bienvenu(e)s, quelle que soit l'heure où vous pouvez arriver.
    Le but de notre groupe d'usagers est toujours le même : Comment faire de l'argent en bourse avec VectorVest. Le groupe est ouvert à tous, pas besoin d'être un usager abonné à VectorVest.

    Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, n'hésitez pas à m'en faire part à l'adresse ci-dessus (vvug.qc.info@gmail.com).

    Robert Beaulieu, coordonnateur

    Déroulement de la soirée
    17h00   Échange entre les participants, réponses à des questions, trucs, discussions informelles sur le but du groupe : Comment faire de l'argent en bourse avec VectorVest.
    17h45    Souper, nous mangeons tous ensemble, mais chacun commande ce qu'il veut manger et paie son repas. Menu du Mikes.
    18h30   Accueil des nouveaux participants. Remise de documents de référence sur notre Regroupement d'usagers, mode de fonctionnement, contacts et moyens de communication.
    18h45   Les marchés. Les titres prometteurs.
    20h00   Utilisation de VV7. Titres, présentations, discussions.
    20h45   Fin de la rencontre

    Coordonnées du restaurant Mikes
    Adresse : 9700 boulevard de l'Ormière, Québec  G2B 4C4
    Téléphone : (418) 843-3030
    GPS : 46.837834,-71.358 à mettre dans votre GPS ou dans Google Maps
    Le restaurant est situé à l'extrémité nord de Place l’Ormière où se trouve un Provigo, en face de la quincaillerie Durand.  À l’intérieur du restaurant, prenez le petit corridor à votre droite qui mène au bar situé à l’arrière.  Ce dernier est fermé les lundi soirs, nous avons donc cette petite salle pour nous.
    Voici les rencontres à venir pour le printemps 2020

             2020            
    17 février (3e lundi)
    23 mars (4e lundi)
    27 avril (4e lundi)
    25 mai (4e lundi)
    15 juin (3e lundi)
    Copyright © 2020 Regroupement des usagers VectorVest de Québec, All rights reserved.
    Vous recevez ce courriel parce que vous êtes membre du Regroupement d'usagers VectorVest de Québec ou des Investisseurs Autonomes de Québec.

    Our mailing address is:
    Regroupement des usagers VectorVest de Québec
    9700, Boul de l'Ormière
    Québec, Qc G2B 4C4
    Canada


Retourner au contenu