2019-11-25 - vvug vectorvest

Aller au contenu
Ce soir, la rencontre a été très intéressante et plusieurs sujets furent l'objet de discussions.

Louise Bélanger a présenté les résultats de tests faits avec VectorVest.  Elle avait constaté à plusieurs reprises que de nouveaux titres apparaissaient dans la liste des 10 titres TOP VST et que souvent ces titres étaient très profiteurs.  Afin de vérifier si ce constat se répétait ou si ce n'était qu'un hasard, elle a monté manuellement un portefeuille avec ces nouveaux titres.  Le résultat est probant ... il ne semble y avoir aucune méthode pour automatiser.  En réalité, probablement que les résultats seraient encore meilleurs puisque plusieurs titres pourraient réapparaître dans cette liste, ce dont elle n'a pas tenu compte à cause de la méthode manuelle.  A chacun de voir !

Elle a également mis en pratique ces trouvailles dans son portefeuille réel et en est très satisfaite.  Vous n'avez qu'à cliquer sur la ligne soulignée pour pouvoir visionner les présentations.


Elle a fait deux portefeuilles, l'un avec vente quand la recommandation de VectorVest était de vendre et l'autre selon l'approche préférée de Stan Heller, c'est-à-dire quand le prix passait la ligne de moyenne 40 jours.  En voici les sommaires:



André Deschesnes a enchaînté en présentant la moyenne mobile RMA qui est peu connue mais peut être fort pertinente ...


Enfin, pour clore la soirée, Robert Beaulieu a présenté les résultats du sondage fait lors de la dernière rencontre afin de connaître les intérêts des participants.  Comme l'on peut voir, c'est très varié.


Il nous a également remis en mémoire une présentation de Stan Heller sur le Master Retirement Watchlist.  Il a fait des tests en utilisant la même approche, sans obtenir les mêmes résultats, mais c'est à considérer assurément dans un portefeuille prudent.


Le groupe prend congé jusqu'en janvier.   Joyeuses Fêtes à tous !
Retourner au contenu