2017-01-24 - vvug vectorvest

Aller au contenu
 Rencontre du 24 janvier 2017  

 
Lors de notre rencontre du User Group, on a eu de belles discutions qui pourraient donner lieu à de nouvelles présentations de la part des membres du groupe.

Andred
J’ai présenté notre nouveau site Web où il y a eu une transformation importante.  On a discuté sur certains aspects qui ont été montrés.

Avec la hausse fulgurante du portefeuille à risque qui a atteint plus de 370% de gain, j’ai fait une présentation qui explique l’efficience d’un portefeuille virtuel.

J’ai également insisté sur le fait qu’un plan de trading est un objet vivant et qu’il doit évoluer avec le comportement des marchés.  Si on le laisse statique, on perd rapidement les gains que l’on avait obtenus.

J’ai ensuite enchainé avec un autre diaporama intitulé Exonération de l’impôt sur les comptes enregistrés.  Intéressant à voir, car on voit l’impact de l’Affaire Prochuck, dont le Jugement de la Cour canadienne de l’impôt a été publié récemment.  Ça éclaircit ce qui peut être fait dans un compte enregistré. Les gouvernements sont à réécrire les bulletins d’interprétation.

J’inclus également une liste de points que le gouvernement regarde pour déterminer la nature spéculative d’un placement.


Alain
Nous a fait une présentation sur les options qui est basée sur un Webinar donné par VectorVest sur ce sujet.  Le deuxième volet nous a amenés à utiliser l’Option Analyser et l’Option Pricing Model de VectorVest.

Cliquez ici pour ces deux présentations.


Gilles
Il nous a fait une présentation intéressante sur le dollar américain.  Son comportement vs les autres monnaies, son impact sur les commodités qui sont côté en USD.  Il nous a également montré les pressions qui sont faites pour que d’autres monnaies puissent servir de monnaie d’échange sur les marchés mondiaux.


Retourner au contenu