Résumé des rencontres du User Group de Québec pour le 2015-03-24 - vvug vectorvest

Aller au contenu


Mardi 24 mars 2015


 
Formation des deux comités
 
Le mois dernier ont a mis sur pied deux comités pour travailler sur un plan de trading pour le User Group.
 
       
  • Comité du plan de trading
 
Il aura comme mission de créer le plan de trading en se basant sur les résultats du Brain Storming et de créer les critères de recherche pour la sélection des titres.
 
     
  • Comité pour le VIX
 
Il aura comme mission de développer une stratégie gagnante pour investir dans le VIX
 
 
Ces deux comités ont pris leurs envols.  Jacinthe dirigera le comité du plan de trading et Michel s’occupera du comité sur le VIX.  Avec leurs approches, ça semble prometteur.
 
 
 
Création d’un site Web
 
C’est encore en gestation due à un manque de temps.  Ça devrait venir bientôt.

 
Bracket Order
Ce soir, nous avons eu plusieurs volets dont le premier où nous sommes revenus sur le Bracket Order.
Je mentionnais qu’il était possible de mettre une valeur pour le Stop limit qui soit différente du Stop loss order.

Après de nombreuses recherches sur le Net et sur le site du TSX, il appert qu’un Stop Loss inclus dans un Bracket Order est toujours jumelé à un Stop Limit.  
Ors, lorsque le prix du Stop loss sera croisé, un Stop Limit order sera inscrit dans le livre des transactions du TSX, le RCOCL.  L’ordre sera alors inscrit à la suite des autres ordres et sera exécuté seulement si tous les autres ordres avant celui-ci sont exécutés.  Et bien sûr, à la condition que le prix courant soit à notre prix ou plus élevé.
Voici un extrait du site du TSX.
Un ordre à cours limité demeure non affiché dans le registre des ordres stop jusqu'à ce que le cours limité soit « déclenché ». L'ordre stop devient alors un ordre à cours limité normal dans le registre continu des ordres à cours limité (RCOCL). Un ordre stop de vente non affiché est déclenché lorsque le cours de la TSX se négocie à la baisse à la limite indiquée sur l'ordre stop ou plus bas encore.

Titres à dividendes
Ce diaporama explique les termes utilisés pour les titres à dividendes comme le X-Dividend date et le Recording date.  On regarde également le comportement d’un titre, le jour du X-Dividend.
 
 
Midas Touch Challenge
 
Ce diaporama fait le tour des résultats du challenge lancé aux USA et également du concours lancé par Stan Heller sur le marché canadien.  La suite s’est faite en utilisant VectorVest et en analysant les critères utilisés par les concurrents.
 
 
 


Retourner au contenu