09- Point d'entrée avec le HVU - vvug vectorvest

Aller au contenu
Point d’entrée avec le HVU

On entre avec le HVU, le jour où le VIX recommence à remonter, c’est-à-dire le jour où le SP500 commence à chuter.  Avec le graphique en mode ligne pour la période du 2015-11-13 au 2016-01-02.  On va regarder pourquoi on aurait acheté le HVU le 30 novembre 2015.  On présuppose que l’on a acheté du HVI le 18 novembre 2015 et on verra plus bas comment acheter le HVI.

Voici les 5 points à regarder.

La ligne de résistance doit être appuyée sur au moins trois points
Illustré ici par les points marqués de I1 à I4.  Il est à noter que même si l'on est entré dans le HVI la journée après le I2, soit le 17 novembre, on commence le premier point de traçage sur le sommet I1 du 13 novembre, soit deux jours auparavant.  Puis au fur et à mesure que le VIX évolue vers le bas, on déplace le deuxième point de la ligne sur les nouveaux sommets.

Il arrive parfois que l’on ait à déplacer le point d’origine si le VIX a fait un petit rebond avant de continuer sa descente.  Lorsque la ligne est appuyée sur le point I3, on laisse aller le prolongement de la ligne, ici indiquée en bleu.

Dans TC2000 en cliquant une ligne de tendance, on peut en modifier l’apparence telle que la couleur de la ligne, cocher si l’on désire une extension automatique et de qu’elle couleur elle sera affichée.

    

La valeur du VIX doit couper à la hausse cette ligne de résistance
Du 29 au 30 novembre après le point I4, le VIX a monté, ligne mauve marquée SI/EU.
Le pourcentage du C vs H > que 8%
On vend le HVI cette journée-là, mais on achètera le HVU seulement si le C vs H est plus grand que 8%.  Ceci se passe en général la même journée, mais parfois ça peut prendre une couple de jours.  Ce jour-là, le 30 novembre, le C vs H a dépassé la ligne verte à 9,59%
Le C vs H en rouge deux jours avant
Un ou deux jours avant le signal de revirement, il arrive souvent que le C vs H soit négatif et sera affiché en rouge.  Ce qui est arrivé le 25 novembre.  C’est une confirmation supplémentaire.



Retourner au contenu