04- Graphiques du VIX et lignes de tendance - vvug vectorvest

Aller au contenu
La solution : les lignes de tendance

De nombreux tests m’ont démontré que les lignes de support haussier et de résistance baissière réussissent à donner un signal assez précis pour être utilisées.  Le problème est de déterminer les bons points d’appui dans un marché réel en évolution quotidienne.  Tracé ces lignes sur les courbes passées est très facile, mais les faire «Live» c’est une tout autre histoire.

Graphique du VIX
Pour confirmer les points d’entrées, on a besoin de plusieurs indicateurs et nous allons utiliser un logiciel graphique des cotes de la bourse.

Pour ces graphiques, bien sûr VectorVest rencontre la majeure partie des besoins, mais il y a certaines contraintes et j’utilise TC2000 version Gold, pour ces besoins. Vous pouvez également utiliser Free Stock Chart  http://www.freestockcharts.com/

Ces deux programmes ont été créés par Worden Brothers et offrent les cotes américaines en continu en temps réel et les cotes canadiennes en continu avec 15 minutes de retard.  Ils permettent d’afficher les titres canadiens et américains sur le même graphique.  De plus, ils supportent les chandeliers Heikin-Ashi requis dans la prise de décisions.


Retourner au contenu